Très grosses annonces chez Spartan Games

Après l’annonce des alliés terrestres pour Dystopian Wars, le royaume du Danemark présente le premier allié naval : un poseur de mines.

Image (c) Spartan Games

Maintenant que la petite news est passée, la première grosse annonce, c’est la sortie (annoncée en octobre, donc à voir quand ce sera largement disponible) d’un jeu DW en 28mm, a priori allant de l’escarmouche à l’engagement avec support de blindés : Dystopian Legions.

Les quatre premières factions seront les mêmes que pour DW, et le site de Spartan Games dévoile déjà quelques figurines peintes, que les chanceux de la GenCon Indy 2012 devraient découvrir (avoir découvert, à l’heure où j’écris).

EotBS & Prussiens
Image (c) Spartan Games

FSA & Prussiens
Image (c) Spartan Games

Concept Art KoB
Image (c) Spartan Games

La dernière grosse news c’est le lancement du Studio Sparta, destiné au développement des idées jugées intéressantes mais ayant peu de chances de générer assez de chiffre pour une diffusion large (uniquement du mail order, et c’est mon interprétation de leur pitch).

Ils annoncent tout d’abord pour septembre le longtemps attendu Firestorm Invasion dans le monde de Firestorm Armada. Ils m’ont l’air un peu ambitieux, mais ils annoncent vouloir, à terme, le présenter aux échelles 10mm, 15mm et 28mm pour des engagements allant du mass combat à l’escarmouche. La première sortie serait pour septembre avec des boxed set 10mm de la Dindrenzi federation et de la Terran Alliance.

Images (c) Spartan Games

En septembre également devraient sortir pour DW (mais utilisables plus largement) les fameux martiens du poisson d’avril : les invaders.

Invaders
Image (c) Spartan Games

Enfin, l’univers d’Uncharted seas n’est pas délaissé, bien qu’il paraisse un peu le parent pauvre depuis la sortie de DW. En septembre sortira une figurine de géant, et un peu plus tard devrait sortir un jeu d’escarmouches en 28mm sur le thème des boarding parties : the forbidden Isles ainsi que d’autres figurines et jeux selon l’inspiration des créatifs de Spartan Games, a priori selon une base de règles commune appelée DoG (Death or Glory).

Goliath Giant
Image (c) Spartan Games

The Forbidden Isles : orcs 28mm
Images (c) Spartan Games

The Forbidden Isles : elfes 28mm
Images (c) Spartan Games

Il faudra juger de la qualité et du suivi de toutes ces annonces au fur et à mesure, en espérant que les règles soient un peu moins ébauchées et en fouillis à la sortie que pour leurs autres jeux (enfin, au moins elles ne sont pas trop chères et il n’y a pas besoin de codex en plus). Espérons également que l’attention de Spartan Games ne sera pas trop détournée de leurs autres jeux, car certains joueurs se sentent parfois un peu délaissés alors qu’ils ont permis à l’entreprise de se lancer (je l’aurais sans doute un peu mauvaise aussi si j’étais un joueur de TUS de la première heure).

Publicités

Publié le 20/08/2012, dans Jeux de figurines, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :