Soirée jeux de juillet (3) + news Dropzone Commander

Hier soir, session jeux à deux chez le sérénissime Monsieur N. Après une introduction à la rosette un peu échauffée et au Saint Marcellin un peu avancé, arrosés de bières belge et bretonne, il est temps de rejouer la guerre froide.

Nous nous installons donc devant Twilight Struggle de GMT Games. Pour ma première partie, je choisis le bloc de l’ouest et laisse le bloc de l’est à Monsieur N, qui connaît déjà bien son jeu.

Il me prévient que les Russes dominent le début de partie en général et en effet, le jeu part rapidement en vrille en ce qui me concerne. Nous passons en Defcon 2 quasiment immédiatement et je fais des choix foireux de débutant. En fin de tour 3, Monsieur N est à 2 points de la victoire, et en fin de tour 4, je suis plié (la partie dure un maximum de 10 tours…).

On peut donc dire que j’ai pris une bonne fessée, mais le jeu a un bon goût de revenez-y, comme me l’avait déjà répété Monsieur PM, et je prendrai sous peu ma revanche, j’y compte bien!

Nous poursuivons la soirée par une partie de Steam Torpedo avec l’extension R&D. Nous tirons nos tuiles au hasard en nous répartissant les types de compartiments équitablement, puis nous commençons à lancer les torpilles.

Je gagne par destruction de la salle de contrôle adverse, mais il faudra que je vérifie les règles, car je me demande si nous n’avons pas un peu écourté la partie.

Nous finissons la soirée sur quelques parties de Timeline (je crois que Monsieur N. domine 2-1 ou 3-2) puis sur une égalité 1-1 à Zombie Dice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans transition, je signale qu’Hawk Wargames est sorti du silence radio hier, et s’est largement rattrapé!

Si vous passez sur leur site, vous y trouverez 2 newsletters, des jetons et gabarits, le premier guide hobby sur le travail de la résine, mais surtout des feuilles de référence pour une première idée des règles.

Le gros coup de chapeau tient à la fourniture de bâtiments à imprimer et monter soi-même à la bonne échelle, et ils n’en fournissent pas qu’un ou deux. Jetez-y un œil, il y a vraiment de quoi s’occuper, et si vous ne jouez pas en 10mm, vous pourrez toujours bricoler les fichiers ou jouer avec la taille d’impression pour en faire des bâtiments à l’échelle qui vous convient.

Publié le 24/07/2012, dans Jeux de figurines, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le Preacheur

    Mais qu’eeeeeeeeessssssssst ce que c’est que ces verres sur le plateau de jeu ?!!!!!!!!! (vides en plus)

    • La réimpression de l’édition originale de Twilight Struggle que possède Monsieur N. a le défaut d’avoir un plateau de jeu qui gondole quand on le déplie, d’où les verres presse-papiers. Les verres pleins (le temps de les vider), c’était sur le bord de la table :-).

Laisser un commentaire

