En vrac et en vitesse

Plus que quelques semaines avant la sortie de Dropzone Commander. Toujours pas d’informations définitives et détaillées sur les règles, mais 6inchmove et the shell case ont décroché une visite du QG de Hawk Wargames pour une partie de démo. J’ai la flemme de traduire leurs articles, mais on y dégote quelques infos complémentaires (voir les liens ci-dessus).

Pour ma part, je suis toujours bien attiré par le jeu, mais le ticket d’entrée est un peu élevé (je ne dis pas que ça ne le vaut pas, juste que c’est au-dessus de mon seuil d’achat compulsif). Du coup, je vais attendre de voir les premiers retours et surtout si je peux trouver des joueurs, parce que je n’aurai pas les moyens d’acheter deux mega-packs en premium :-p. J’ai quand même pré-commandé le livre de règles chez Maelstrom, et pour économiser les frais de port, j’ai pris le pack de règles de Secrets of the third Reich. Ça faisait quelques temps que le thème Weird World War 2 me faisait de l’œil, et à défaut de craquer pour Incursion, j’ai commandé ces règles, ainsi que celles de Geheimkrieg et de AE-WWII. Je n’y jouerai sans doute pas avant des lustres (ou jamais), mais si l’échelle 28mm me fait hésiter, la sortie prochaine de figurines 15mm spécialement adaptées chez Clockwork Goblin Minis me fera peut-être craquer, en complément de ce qui peut se trouver en WW2 classique et en fouinant un peu chez Rebel Minis ou Khurasan, par exemple.

Pour finir, j’ai vu que mon article sur les livres dont vous êtes le héros (LDVEH) avait suscité plus de lectures que la moyenne, donc pour ceux que ça intéresse :

Walrus, l’éditeur du génialissime recueil « La boîte de Schrödinger saison 1 » du magnifique Olivier Gechter a une collection de LDVEH : « Rendez-vous au 14 ». Deux titres en epub sont sortis, « Le vaisseau du temps » et « La bibliothèque infernale« . Laissez-vous tenter, l’initiative mérite d’être soutenue!

Pour les possesseurs d’i-machin de chez la pomme, des versions adaptées des « Choose your own adventure » existent aussi. Je ne connais pas et ça a l’air plutôt pour les gamins anglophones, mais vous pouvez toujours essayer et venir me raconter ce que vous en pensez ensuite.

Publié le 04/07/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, Lectures, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

