Soirée jeux de juin et jazz à La Défense

Soirée jeux chez moi hier soir. Monsieur A. et Monsieur N. ont bien loosé, arrivant plus d’une heure après Monsieur L. Je ne les  félicite pas, car à cause d’eux Monsieur L. m’a écrasé à Zombie Dice en me collant 2-1, jetant les dés d’une main, buvant sa bière de l’autre et préparant ses tartines de rillettes des autres (et oui, il a 4 mains, quand il veut).


Il m’a ensuite littéralement roulé dessus à Timeline, me laissant sur un douloureux 5-2, sous le regard amusé de ma moitié qui passait par là.


Les deux retardataires ayant enfin daigné arriver, nous avons expédié le civet de sanglier avant de nous lancer dans notre première partie de Pirates of the Spanish Main. J’avais pris les règles complètes en multijoueurs, mais en pré-sélectionnant des bateaux communs de 4 factions (pirates pour Monsieur A., français pour Monsieur L., américains pour Monsieur N. et anglais pour moi) pour 20 pts et c’est tout. Les amateurs noteront d’ailleurs une grosse faute de placement des îles sur la table, ce qui a un peu faussé le jeu.

Au final, Monsieur N. sort vainqueur devant moi (15 à 13), Messieurs L. et A. ayant fini avec leurs navires coulés ou à la dérive. C’était très fun et il faudra remettre ça, mais en respectant les règles de placement, en jouant en 30 ou 40 pts, et en ajoutant au moins les équipages de base. Je me demande d’ailleurs si je ne proposerai pas de jouer en équipes, en ayant préparé des flottes à l’avance (listes et montage).


Accessoirement, cette semaine a lieu le « La Défense Jazz Festival« . Si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour, ça en vaut la peine. Lundi, l’autre Monsieur N. et moi avons découvert Groove Catchers, de l’impro jazz un peu pointue, suivis par le groupe Henri Texier 4, tout aussi bon que dans mes souvenirs de ses CDs.

Ce midi, nous n’avons pu assister qu’au deuxième concert, mais quelle découverte! Asaf Avidan & band m’a tellement convaincu que je suis passé acheter un de ses albums (de son groupe précédent) en sortant. Pour vous donner une idée, je dirais que ça me fait penser à du Janis Joplin (pour le style de certains morceaux et pour sa voix) avec peut-être un soupçon de Jeff Buckley.

Publié le 26/06/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

