Soirée jeu de juin

Lundi soir, soirée jeux chez notre crémier habituel, l’ébouriffant Monsieur N. pour une soirée jeux de plateau dans la configuration à quatre dite « pacte à quatre normal » avec Monsieur L. et Monsieur A. On notera que la voisine était aussi d’humeur joueuse ce soir, ayant mis son nom sur la sonnette de Monsieur N…

Monsieur A. arrive à la bourre alors que nous venons de démarrer Regatta. Tant pis pour lui : nous avons eu le temps de faire un sort au pâté. De dépit, il en profite pour nous faire croire qu’il ne sait pas barrer, avant d’enclencher un moteur parfaitement illicite sur son voilier et de nous coiffer au poteau en ricanant, le fourbe. Monsieur L., qui devait être en train de siroter des bières sur un transat au lieu de s’occuper de son navire, finit à la ramasse.

Nous poursuivons par une partie de Noé, un jeu avec des animaux tout mignons, mais qu’il est bien pour faire des sales coups à ses « amis ». Au bout des trois manches, Monsieur A. sort encore vainqueur haut la main, n’ayant pas arraché une larme à Noé. Monsieur L., par contre, va finir noyé par les larmes de Noé à défaut du déluge.

C’est un peu désespérés que nous sortons la Carcassonne big box de Monsieur L., transis d’effroi à l’idée de voir Monsieur A. nous écraser encore une fois. Nous sélectionnons l’extension marchands et bâtisseurs que nous n’avions pas encore essayée. Je ne suis pas super convaincu par celle-là. Les bâtisseurs sont un peu anecdotiques dans la partie, et les marchandises amènent un bonus un peu compliqué à contrôler. Les cochons sont un peu plus sympas pour la prise de risque sur les prés. Le mien me permettra d’ailleurs de gagner assez confortablement (ainsi que le bonus de blé et d’étoffe) en ramassant pas mal de points sur le dos de Monsieur L. qui se retrouve en minorité dans le même pré.

Encore une soirée super sympa! La prochaine fois on devrait faire ça chez moi, et j’ai déjà prévenu que les pirates (of the spanish main & of the mysterious islands) seraient de sortie. Il est temps que je commence à amener les innocents vers les jeux de figurines, même si je commence avec de l’ultra léger!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Publié le 14/06/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :