Soirée jeu de mai

Lundi soir, soirée jeux chez notre crémier habituel, le munificent Monsieur N. pour une soirée jeux de plateau dans la configuration à trois avec Monsieur L.

Après avoir fait un sort à quelques bières bretonne, belge ou tchèque pour faire couler la charcuterie, nous passons à une autre sorte de boucherie. C’est de saison : nous débutons par « Si j’étais président ». Nous jouons les manches avec les configurations 1, 4 et 6, et Monsieur N. me coiffe au poteau à la dernière.

Nous passons ensuite à une partie de Carcassonne avec l’extension Princesses et dragons. C’est la première fois que nous l’expérimentons, et je la trouve beaucoup plus vicieuse (mais moins contrôlable, si on peut dire ça à Carcassonne) . Monsieur N. nous met là aussi une bonne dérouillée avec plus de 110 points marqués, Monsieur L. et moi finissant respectivement 2e et 3e avec 70 ou 80 pts.

Pour finir nous enchaînons trois parties de Timeline. Je donne tout sur la 1ère, que je remporte, puis suis tout simplement ridicule sur les deux autres, remportées par Monsieur N. et Monsieur L.

Encore une soirée bien sympathique et en bonne compagnie : vivement la prochaine!

A propos de rencontres jeux, je signale à ceux qui seront sur Paris fin juin que les 23 et 24 aura lieu Paris est ludique! Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller les fois précédentes, mais cette fois, normalement, j’y serai. Vous noterez peut-être que c’est le même week-end que les Solidays, et qu’on peut combiner les deux si on est un peu barbare (comme moi par exemple, voir un post précédent :).

Publié le 24/05/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

