Le 15mm en force : Gruntz, HOF Fire Team & Horde of the Things

Après mon armée barbare pour HotT  arrivée l’autre jour, voici ma 2e armée goblinoïde en provenance de 15mm.co.uk (photos moches ci-dessous).

Arrivage d’orcs et de gobs de chez 15mm.co.uk

Tant que j’y étais, j’ai également commandé les règles et les plateaux de jeu de HOF qui sortaient pour le Salute 2012. Ce n ‘était pas très cher, et les principes de jeu avaient l’air d’avoir du potentiel pour des parties simples et rapides en SF 15mm (sur des cartes à cases). Comme j’ai déjà des figs prévues pour Gruntz, pourquoi s’en priver?

HOF Fire team

D’ailleurs à propos de Gruntz, j’enjoins tous les joueurs qui hésitent à se lancer en sponsorisant la campagne Indiegogo  que l’auteur des règles vient de lancer pour l’aider à financer le développement d’un logiciel MAC/PC qui permettra de sortir facilement ses cartes d’unités (je conseille de regarde la vidéo sur l’accueil de la campagne, ce sera plus explicite). Les perks sont tout à fait corrects (logiciel + règles en pdf ou imprimées de la v1.1 qui sort cet été), et Gruntz mérite qu’on s’y attarde pour des règles qui ne sont peut-être pas révolutionnaires, mais qui sont cohérentes, faciles à suivre (ça se tient et on n’empile pas des tonnes de règles spéciales ultra über) et permettent d’utiliser une grande variété d’unités grâce au unit builder intégré. De plus en 15mm, on ne manque pas de choix en terme de design de fantassins ou de véhicules, et on peut facilement se bâtir une armée conséquente pour entre 50 et 100€ (qu’on pourra utiliser aussi à d’autres formats et avec d’autres règles comme HOF ou Tomorrow’s War par exemple).

En résumé, soutenez l’auteur de Gruntz et donnez sa chance à ce jeu indépendant!

NB Pour ceux qui avaient acheté le pdf de la v1.0 de Gruntz (sur wargame vault comme moi), le pdf de la v1.1 sera une update gratuite d’après les informations du forum officiel.

Publié le 10/05/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

