État des lieux au 100e post

Presqu’un an de blog pour une centaine de posts, j’ai finalement été plus prolifique que je ne l’aurais cru. J’avais débuté ce blog dans le but égoïste de m’automotiver à peindre ma flotte de Dystopian Wars, une première pour moi qui jouait occasionnellement depuis des années sans jamais avoir rien peint (si on excepte 2 droïds de space crusade en bichromie quand j’avais 12 ans…).

Au final, toute ma flotte est peinte, mais j’ai aussi peint de très nombreuses autres figs. Je me suis lancé dans du 15mm, des décors, et de nombreux autres jeux. J’ai d’ailleurs dû passer plus de temps à peindre qu’à jouer aux jeux de figs cette année, car il est toujours plus facile de gratter 3/4 d’heure-1heure de peinture que planifier 4h de jeu.

J’ai découvert de nombreux figoblogueurs sur le net, et même lié connaissance avec certains irl. En bref, cette presque année a été très enrichissante pour moi, et me motive encore plus à peindre et à trouver le temps d’organiser des parties encore plus nombreuses!

En cela je peux remercier la lecture du blogurizine et de the ancible, car ce sont les articles de ces magazines qui m’ont donné envie de me lancer. Ils ont par contre un grand tort : ils alimentent mon désir compulsif d’achat de jeux de figs, indépendamment de l’existence de joueurs à protée de main… L’an prochain il faudra que je m’inscrive au CNJ, et que je porte la bonne parole des jeux que je possède en proposant des découvertes (bon, je découvrirai aussi, ça risque de faire des démos un peu bidon si je ne me prépare pas suffisamment…) : ça tombe bien, je prévois désormais de toujours investir dans suffisamment de figs pour deux armées, bien aidé par le fait que je vise des jeux à tarifs raisonnables (pas comme à W40k dans lequel je ne compte pas investir plus que ce que j’ai déjà en tyranides).

Publié le 09/05/2012, dans Blabla, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

