Bushido – de la tentation (aussi)

Tant que j’en suis à parler de tentation, il y a un autre jeu qui me fait de l’oeil depuis un bon moment : Bushido de GCT Studios. La thématique japonisante (mais pas que, l’inspiration folklorique asiatique étant plus large) m’avait beaucoup attiré quand j’étais tombé dessus plus ou moins par hasard il y a quelques mois, sans doute comme souvent par l’intermédiaire de tabletopgamingnews.

J’attendais pour me lancer (et pour essayer de trouver au moins un autre joueur) que les règles prévues en français arrivent car j’avais la flemme de les traduire moi-même. Un aimable joueur parisien du forum officiel de Bushido m’avait tout de même proposé de me faire découvrir le jeu, mais nous nous sommes ratés plusieurs fois et c’est finalement tombé à l’eau. Quelques mois plus tard, j’ai quand même pris une dérouillée avec la Savage Wave lors d’une démo par un frère de Belisarius aux JFJ. Cette partie m’a convaincu que le jeu pouvait me plaire, mais ayant déjà craqué sur de nombreux jeux que je passe plus de temps à peindre qu’à jouer, je résistais à la tentation.

Aujourd’hui, GCT Studios propose de soutenir la sortie de la future 5e faction de Bushido, les Ito, par le lancement d’une campagne Indiegogo (à vue de nez, cela ressemble au principe de Kickstarter ou d’Ulule). Financièrement, ce n’est pas exceptionnellement intéressant ($50 pour avoir la nouvelle faction en avance, $100 pour la nouvelle faction, un starter et 1 figurine supplémentaire au choix de cette faction,… fdp inclus), mais j’avoue que pour moi qui était attiré par la Préfecture de Ryu, le style des Ito est très attirant, et leur (début de) fluff a du potentiel.

Bref, je vous laisse avec les images de concept de la page Indiegogo qui me font rêver, et je vais tâcher là-aussi de résister à cette tentation d’achat compulsif. 🙂

Images (c) GCT Studios

Publié le 07/05/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Come and have a look now, the $100 mark comes with 2 FREE models and possibly another one FREE as well if we hit the next stretch goal!

Laisser un commentaire

