Soirée jeu d’avril

Hier soir, soirée jeux chez notre crémier habituel, le révéré Monsieur N. pour une soirée jeux de plateau dans la configuration à quatre classique, avec Monsieur L. et Monsieur A.

Après avoir discuté de notre devoir citoyen de la veille devant un pot de pâté maison et quelques bières, nous entrons dans le vif du sujet. Nous prenons un peu d’avance sur la saison avec une petite partie de Si j’étais président. Le jeu est simple et rapide, pas transcendant non plus, mais on rit bien autour de la table grâce aux illustrations de Martin Vidberg et aux associations souvent étranges de people ridicules à des ministères censés être sérieux. Monsieur L. finit premier, suivi de Monsieur N. puis de Monsieur A. et moi avec un score ridicule.

Après la rigolade, nous entamons le sérieux, avec des cannellonis maison, des pizzas industrielles et des pâtisseries fournies par l’esprit de Monsieur PM Agricola version interactive. En fait d’interactivité, nous jouons pour la première fois en mode complet avec un set de cartes d’aménagements mineurs et de talents. Ce n’est pas franchement plus interactif, mais ça pimente le jeu d’une manière sympathique. Ce que je retiens le plus, c’est que malgré une stratégie un peu foireuse, je gagne la partie avec 33 points, en ayant tout misé sur le labourage, les céréales et les légumes, mais quand même bien aidé par mes 4 pièces en pierres et ma famille de cinq (mes chevilles enflent). Monsieur A., qui avait un jeu beaucoup plus construit que le mien, s’en est retrouvé un peu vert (je suis trop marrant).

Publié le 24/04/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

