Soirée Dystopian Wars au CNJ

Hier soir, à l’initiative de Monsieur F. du forum francophone des jeux Spartan Games, entre autres, nous avons joué une grosse partie de Dystopian Wars au CNJ. Nous étions quatre, Monsieur F. et M. PA. d’un côté (FSA et KoB) et Monsieur J. et moi de l’autre (EotBS) pour un total de 2600 pts d’aéronaval de chaque côté. Autant l’avouer tout de suite, en 4-5 heures, nous n’avons joué que deux tours complets, mais il est vrai que nous avons pas mal tâtonné sur les règles, par manque de pratique et d’habitude du livret v1.1 (qui est véritablement beaucoup plus clair que la v1.0 tout de même).

Les flottes en présence :

FSA de Monsieur F.

KoB de Monsieur PA

EotBS de Monsieur J.

Mes EotBS (dont tous les non-peints)

Le placement de départ :

Le résumé en images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les points marquants de la partie :

Monsieur F. a eu une chance insolente tout au long de la partie, alors que Monsieur J. et moi (mais surtout Monsieur J.) avons largement dépassé la moyenne des jets tout pourris… Et je ne dis pas ça parce que Monsieur F. a fait un critique double 1 sur mon War Gyro à son deuxième tir dessus au premier tour (sachant que le tir juste avant était déjà un critique de son dreadnought), qui l’a proprement fait sauter ainsi que 3 frégates de Monsieur J. X-P

Au deuxième tour, Monsieur PA. ratera un abordage avec 3 de ses frégates sur 3 des miennes, le laissant sans marines et me permettant de les laisser à l’état d’épaves à la dérive après l’activation de mes frégates qui les aborderont.

En fin de deuxième tour, comme il est déjà très tard et que Monsieur J. et moi sommes bien dépités de subir autant la partie, nous concédons la victoire à nos adversaires. Le troisième tour aurait peut-être pu rétablir un peu l’équilibre, avec nos calmars mécaniques qui se rapprochaient enfin et nos autres navires en bandes 1 et 2, mais ceux d’en face auraient aussi eu le même avantage, et vu nos jets calamiteux et le dreadnought de Monsieur J. déjà bien entamé (apparemment ses boucliers, avant de passer off-line, faisaient la grève), la confirmation de raclée n’était pas du tout impossible.

Bref, super soirée avec des joueurs très sympas que je rencontrais pour la première fois IRL. Première soirée également au Centre National du Jeu, et l’envie de remettre ça dès que possible. La prochaine fois par contre, nous devrions sans doute plutôt jouer avec des flottes un peu moins importantes et en duels plutôt qu’en 2 Vs 2 afin d’espérer terminer la partie dans un temps raisonnable.

PS François a posté le rapport de bataille détaillé du point de vue des (vils ;-p) FSA ici.

PPS Monsieur J. a lui aussi posté le rapport de bataille de l’autre point de vue des (super sympathiques) EotBS ici.

Publicités

Publié le 14/04/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. je crois que c’est Monsieur PA qui a raté son abordage sur tes frégates parce que sinon tu sous-entends qu’en plus d’être mauvais on a été jusqu’à se taper dessus entre alliés….

    • Remarque judicieuse autant qu’exacte : je rectifie de suite… Il devait vraiment y avoir quelque chose de pas clair dans nos sushis et ceux de nos équipages, ce soir-là : je soupçonne une action ennemie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :