Mini week-end jeux chez Monsieur J. – partie 3

Revigoré par ces résultats enfin positifs, nous reprenons Descent pour un donjon complet.

Après avoir nettoyé la surface de l’île sans trop de problèmes, pour changer, il est temps de descendre un peu.

Là, ça se gâte! Ce niveau -1 (« la taverne ») se passe déjà assez difficilement avec des morts multiples de mes héros. Le pire m’attend par contre au niveau -2.

Mes héros vont avancer les pieds dans le sang, les cadavres de monstres, et les morceaux de membres laissés par leurs incarnations précédentes… Je finirai le donjon victorieux mais à quel prix! Je n’ai pas compté, mais sur les 3 niveaux ils seront mort plus d’une douzaine de fois. Les dés n’auront pas été avec moi, mais en particulier pas avec ce nase de Ker le gris, qui aura enchaîné les X alors que c’est lui qui dispose sans doute de la meilleur arme, et que j’avais en plus amélioré avant le donjon.

Au décompte d’xp, j’en ramasse 17 et Monsieur J. plus d’une trentaine. J’avoue que je fais un peu la tête, mais c’est à ce moment que je me rappelle de la règle bonus/malus. Comme Monsieur J. avait déjà 70 XP de plus que moi (c’est dire si le début de campagne avait été mauvais pour moi), il avait un malus d’xp que nous avions oublié. Après rectification, je gagne donc un peu plus d’xp que lui, mais il n’y a pas de quoi être fier .

Nous décidons d’arrêter Descent pour cette fois et changeaons de table pour découvrir le Last night on Earth de Monsieur J. Cela faisait longtemps que nous parlions d’investir dans du jeu de zombies, et finalement Monsieur J. s’est laissé tenter par une offre spéciale et les très bonnes critiques de LNOE.

Nous commençons par déterminer au hasard qui jouera les humains (moi), puis prenons le scénario d’initiation. Pour cette première dernière nuit, je dispose du prêtre, de l’étudiante, de la fille du fermier et de l’infirmière, que je regroupe en équipes de deux.

Il faut tuer 15 zombies pour gagner, et cette partie sera presque une promenade de santé, le prêtre ayant récupéré des explosifs dès le début, l’infirmière se retrouvant bardée d’armes à feu rapidement, et la fille du fermier récupérant bientôt armes blanches, puis la tronçonneuse avec une carte héroïque en bonus : elle se croit alors dans « Evil Dead » et massacre du zombies à tout va.

Nous enchaînons sur un deuxième scénario un peu plus tendu : « burn them all » où il faut détruire à l’explosif 3 lieux de spawn.

Alors que je me sens plutôt confiant avec une équipe pas trop mal (shérif, prêtre, infirmière et quarterback) et que j’ai trouvé rapidement 2 explosifs, les choses se corsent quand le prêtre se fait zombifier alors qu’il s’apprêtait à faire sauter un 2e lieu de spawn (heureusement il est encore tôt et le drifter apparaît en remplacement).

Le drifter y passera d’ailleurs aussi, tué par ce fameux pasteur zombie, me laissant à 3 héros. Heureusement, le shérif ne s’en tire pas trop mal avec son revolver, et l’infirmière reste à l’armurerie pour récupérer le pompe qu’elle casse après plus ou moins chaque tir. Finalement les héros (survivants) en sortent vainqueur : ce ne sera pas la dernière nuit sur Terre.

Monsieur J. est un peu dépité d’être passé aussi près de la victoire, mais  c’est compensé par la satisfaction de savoir que LNOE est aussi sympa que les commentaires le laissaient entendre, et que ses nombreuses extensions devraient nous permettre du renouvellement quand nous serons un peu lassé des missions de base.

Pour finir la nuit, je sors Noé.

Après les explications d’usage, nous enchaînons rapidement les trois manches. Je gagne de peu, après de nombreux échanges de petits coups vicieux. Monsieur J. semble convaincu : le jeu est très plaisant à deux, mais je pense qu’il est plus sympa à trois. Par contre, comme le faisaient remarquer d’autres joueurs sur le net, à plus de trois ça doit rester fun mais vite devenir difficile de jouer autrement qu’en réaction.

Publicités

Publié le 10/04/2012, dans Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hé bien ca fait pas un peu beaucoup un week end complet de jeu? :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :