Mini week-end jeux chez Monsieur J. – partie 2

Après ces deux superbes défaites, il est temps de trouver un adversaire plus à ma hauteur : la fille de Monsieur J., bientôt 5 ans…

Comme nous avions déjà été « trotrofort » en jouant avec elle à Pique’plume la dernière fois, nous remettons ça. La conclusion c’est qu’après 2 parties, je suis sûr que le memory ce n’est plus de mon âge : il faut accorder trop de concentration à ce qui se passe, et discuter cuisine avec Madame C. pendant le jeu m’achève, comme s’il en avait été besoin X-p. Au final, Monsieur J. gagne quand même les 2 parties, Mademoiselle J. n’étant elle aussi pas assez concentrée.

Comme il reste encore du temps avant le dîner, Mademoiselle J. nous entraîne dans deux parties de mon premier triomino (on ne se moque pas, je vous prie). Enfin, j’arriverai à en gagner une et à rompre avec ma spirale de la loose!

C’est ensuite l’heure de l’apéro et du dîner, où nous nous régalons de l’osso bucco de Madame C. (auquel j’ai glorieusement participé en allant chercher le persil dans le jardin, ce qui a été la touche majeure du plat :-D).

Après le café, Madame C. se joint à Monsieur J. et moi pour « L’île interdite ».

C’est notre première partie et nous la jouons donc en mode normal. Notre équipe tirée au hasard fonctionne bien, et nous prenons l’hélicoptère victorieux sans avoir été trop en danger.

Après cette victoire collective, nous étrennons mon « Si j’étais président », la pseudo-suite de « Casse-toi Pov’ con » sur le mode du draft. Le principe du jeu est sans doute un peu moins rigolo que celui de son prédécesseur, mais les illustrations de peoples de Martin Vidberg associés à des ministères font quand même bien rire.

Publié le 09/04/2012, dans Jeux de plateau, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

