Soirée jeu de mars²

Hier, rendez-vous était donné chez Monsieur N. pour une orgie une soirée jeux à trois avec Messieurs L., N. et moi, Monsieur A. prétextant lamentablement d’un surcroît de travail à son retour de vacances, le petit joueur!

Après l’apéro pain/mousse de foie au porto (du Deluxe, cette fois!) habituel accompagné des médisances d’usage sur l’actualité, nous passons à table pour de succulentes lasagnes maison de Monsieur N. avant d’entamer une partie de ma dernière acquisition : Noé. Quand j’avais lu la news sur Trictrac.net, le jeu m’avait semblé avoir un bon potentiel pour faire de sales coups à ses petits camarades. Je n’ai pas été déçu, et c’est encore plus drôle avec les illustrations d’animaux trop mignons (« Tiens, mange ta barque à 20, toi qui ne peux y placer une de tes bestioles »…). Je finis ex-aequo avec Monsieur L., Monsieur N. ne s’étant pas remis d’une lourde perte en 2e manche.

Nous poursuivons avec un Carcassonne avec extension auberges et cathédrales. L’extension ne change apparemment pas trop la donne, même si c’est encore trop tôt pour évaluer son impact avec juste une partie. Monsieur L. nous colle une belle volée, démentant le fait qu’on perd toujours à ses propres jeux (ou alors, il n’y a que moi).

Nous finissons sur deux parties de full Timeline dont je gagne une en sirotant un Gaillac liquoreux et pétillant. Une intéressante découverte : c’est toujours aussi agréable de s’attaquer à la cave de notre hôte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publié le 27/03/2012, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

