Toujours plus

Comme Ludikbazar en ligne ne savait pas me fournir tout le Dystopian Wars qui me manquait (mais la v1.1 des règles est en chemin), je suis passé à la boutique. Ils n’avaient pas non plus tout ce que je voulais, mais j’ai quand même pu récupérer le Tsukuyomi war gyro et le décor de base aérienne. Il me manque encore le décor industriel et le carrier naval et terrestre. Ces derniers ne sont pas forcément indispensables, mais je compte prendre toutes les références EotBS avant d’envisager de doubler certains blisters ou de me lancer dans une seconde faction (la Republic of France est en train de prendre de l’avance sur le Covenant of Antarctica dans mes tentations).

D’ailleurs, à propos de tentation, le blogurizine, c’est le mal! Comme tout le monde ou presque doit déjà le savoir dans la figoblogosphère, le n°14 est sorti il y a une dizaine de jours.

Comme d’habitude, cet excellent e-zine pousse au « krakaje » d’une façon honteuse! Bushido me fait de l’œil depuis que j’ai appris son existence il y a quelques mois et la partie de démo avec le frère de Belisarius aux JFJ2012 avait confirmé mon intérêt. Je ne résiste que par manque d’adversaire disponible (comme si cet argument pouvait me retenir longtemps) et parce que si le nombre de figurines nécessaires n’est pas énorme, si je veux prendre deux factions et quelques blisters pour avoir 2 factions, comme cela devient mon objectif habituel, le coût va monter rapidement. Cela devrait rester tout à fait acceptable, par rapport à mes (mauvaises) habitudes, mais je ne le passe donc pas en priorité.

Un autre larron, Arsenus, me donnait déjà fort envie de me prendre deux armées de Hordes of the Things depuis quelques mois. Les articles sur HotT qu’il a commis dans le blogurizine vont sans doute achever de me faire passer du côté obscur. Contradiction par rapport à ce qui précède, me direz-vous? Pas vraiment, car plusieurs fabricants de 15mm proposent des packs HotT à des prix fort raisonnables, que les règles sont disponibles gratuitement en pdf, et que si je veux varier un peu les règles, les figs soclées pour HotT seront utilisables sans modifications pour la règle « Rally Round the King », que j’ai acheté en pdf par curiosité il y a peu après avoir lu quelques articles notamment chez Imagifig et Chroniques du fort Bastiani.

Après ça, il ne me restera plus qu’à être faible et céder au buzz de Saga of Aarklash, le mod pour Saga de Perno. J’ai déjà deux armées de Confrontation v4 en prépeint (aux prix de destockage de chez Ludikbazar, j’ai pris en me disant que ça servirait toujours un jour pour Song of Blades & Heroes ou autre), il ne me manquerait plus que la règle de Saga…

Publié le 20/03/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, Modélisme, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

