Expérimentations avec l’oyumaru – 4

En ce qui concerne la Fimo Air, ça se précise : de mes deux demi-coques démoulées après 48h (séchage théorique en 24h), une n’a pas complètement séché côté moule, et l’autre s’est tordue. Je nettoierai le moule et je referai une tentative avec du grey stuff.

Je vais encore tenter le coup sur le moule de corvette ci-dessous que je compte faire en une fois, mais je pense déjà pouvoir conclure que cette Fimo Air sera à réserver aux petites pièces suffisamment fines pour sécher rapidement et uniformément.

Pour ce qui est du moule de corvette, vous pouvez déjà en déduire que je les ai reçues (mais je n’ai toujours pas les décors ni le war gyro, « damned! »).

Cette fois J’ai pensé à mettre des guides pour mes deux moitiés de moule, on verra si ça me sert lors du moulage.

Après un peu de découpage, on passe à l’autre face.

Encore un peu de nettoyage, puis séparation.

C’est fini pour le moule de corvette : à la prochaine séance, dernière chance pour la Fimo.

Publié le 17/02/2012, dans Jeux de figurines, Modélisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

