Archives du 12/02/2012

Expérimentations avec l’oyumaru – 3

Après ces premières tentatives, il me fallait plus d’oyumaru!

Ce problème étant réglé, je me suis attelé à faire un moule double face de mon gunship, en reprenant également le moule précédent.

Par contre j’ai oublié de mettre des guides d’assemblage pour mouler les deux parties ensemble avant de mettre la Fimo Air dans les moules : il faudra que je change ça pour la prochaine fois.

Il faut aussi que je laisse sécher ma Fimo Air plus longtemps dans le moule, parce qu’une semaine après je me suis aperçu que ma première demi-coque s’était tordue. A voir si c’est systématique ou pas lors des prochains essais (problème de séchage différentiel selon l’épaisseur des parties?).

Accessoirement, j’ai aussi profité des soldes dans la boutique de Ludikbazar pour compléter mes équipages de Ron & Bones. Il ne me manquera plus qu’un 2e capitaine, qui ne devrait pas tarder à arriver.