Passage éclair aux Journées Figurines et Jeux 2012

Samedi soir j’ai fait un passage éclair aux Journées Figurines et Jeux à Sartrouville organisé par Le club Sartrouville Figurines et Jeux. J’aurais juste eu le temps de me dire qu’y passer le week-end en aurait valu la peine, que m’inscrire dans un club serait une bonne idée, mais surtout, j’aurais eu le temps de découvrir Bushido grâce à un des frères de Belisarius (à qui je n’ai pas eu l’occasion de parler malheureusement, mais merci à ses frères et lui pour les tables de démos). Les explications furent très efficaces et la partie très sympa. Bon, bien sûr, j’ai pris une bonne volée, mais c’est la faute des dés : statistiquement, je n’aurais pas dû faire autant de « 1 »…

J’ai trouvé le jeu très sympa et nerveux, simple, efficace sans être simpliste. Je jouais les bakemonos, et évidemment, quand le gros bourrin ne frappe pas en premier, puis se fait éliminer, les gremlins qui restent sont juste ridicules.

Je n’ai pas trop eu le temps de prendre de photos, mais il y avait de nombreuses tables d’Alkemy et Infinity en tournoi et j’ai aussi aperçu du Daemonworld et du Wargod of Aegyptus (celui-là c’était la première fois que j’en entendais parler). Il y avait aussi des démos de Golgo Island (j’aurais bien aimé essayer, même si j’ai déjà investi en figs et dans la règle), une table historique,… et des vendeurs de décors qui ont fermé trop tôt pour que je puisse leur lâcher mes euros (ma banque et ma femme les remercient ;-)).

C’est donc décidé : l’an prochain je bloque mon agenda pour y aller, et sérieusement cette fois.

Publié le 05/02/2012, dans Blabla, Jeux de figurines, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

