Week-end jeux chez Monsieur J. – partie 5

Histoire de ne pas finir le week-end sans en avoir fait une partie, nous préparons donc Steam Torpedo. Je présente les règles à Monsieur J., mais il est vraiment tard et je sens notre attention moribonde. Nous démarrons une partie de jeu de base avec les règles normales mais  nous avons un peu de mal à réfléchir, après pas loin de 14h de jeu… Nos sous-mariniers avancent à deux à l’heure, et le fait que ce se ne soit pas ma première partie me donne un clair avantage sur la logique du jeu. Je finis par gagner la partie par manque d’oxygène chez Monsieur J.

Vu notre état lors de cette partie, il est temps d’aller au lit pour quelques heures de sommeil. Nous referons une partie en étant plus en forme une prochaine fois.

Ça va mal pour le Panzer La Rochelle

Après cet interlude de sommeil plus que nécessaire, nous émergeons tant bien que mal pour un léger petit déjeuner, encore complètement dans le coltard. Mademoiselle J. nous rejoint et nous lui proposons de jouer avec elle à Pique-Plumes, un de ses cadeaux de Noël. Je feuillette les règles, simples (c’est une sorte de memory amélioré à partir de 4 ans, et elle en a 5), et je me dis qu’il faudra faire attention à adapter le niveau de jeu pour qu’elle s’amuse… Quel présomptueux je fais! Je suis complètement à la masse, Monsieur J. un peu moins, mais cela n’empêche pas Mademoiselle J. de nous plier en 2 temps 3 mouvements. Grosse honte, nous venons de nous faire écraser par une gamine de 5 ans : nous aurions mieux fait de rester à nos jeux de vieux ;-).

Ça sent le roussi

Les carottes sont cuites

Publié le 02/02/2012, dans Jeux de plateau, Scénarios, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

