Week-end jeux chez Monsieur J. – partie 4

Après le départ de Monsieur L. et Monsieur M., Monsieur J. et moi préparons donc Eclipse, un jeu qui nous titillait depuis un moment. Le jeu à deux sera forcément un peu moins profond car il manquera la diplomatie, les allliances et les trahisons, mais ce sera une bonne occasion de découvrir sa mécanique.

Pour une première fois, nous décidons donc de jouer des humains de base, et pour la stratégie nous verrons au fil de l’eau.

Technologies de départ et mon plateau de jeu

Zone de jeu et plateau de jeu de Monsieur J. au départ

En cours de jeu, Monsieur J. développe beaucoup ses vaisseaux et blinde ses secteurs voisins des miens. Il en profite pour prendre le secteur central, ce qui lui rapporte un max. De mon côté j’explore et étend mon influence, peut-être un peu trop d’ailleurs, et j’opte pour un développement côté sciences. La fîn de partie arrive finalement très vite, le jeu ayant une mécanique vraiment bien rôdée avec des règles touffues mais très claires. Craignant l’attaque d’un de ses secteurs par mes vaisseaux boostés sur la fin avec des canons à antimatière, Monsieur J. m’attaque pour me bloquer. Je remporte la bataille mais il pioche des tuiles de points de combat tout aussi bonnes que les miennes et conserve l’avantage. A la fin il gagne par 29 points à 27, et nous sommes impatients d’avoir une autre occasion d’y jouer.

L'espace en fin de partie

Plateau de jeu de Monsieur J. en fin de partie

Mon plateau de jeu en fin de partie

Il est tard mais nous n’avons pas envie d’être raisonnables, nous rangeons donc Eclipse avant de sortir mon Steam Torpedo.

Publié le 01/02/2012, dans Jeux de plateau, Scénarios, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

