Aprèm’ jeux

Comme ce sont les vacances nous avons réussi à bloquer l’aprèm’ pour soirée jeux dès 14h.

Monsieur N. me rejoint le premier et nous débutons par du Steam torpedo. Je perds sur le fil par manque d’oxygène avec mon Panzer La Rochelle. Nous en ressortons convaincus, et j’ai l’intention de me procurer les prochaines tuiles pour jouer en variante construite.

Nous poursuivons par le scénario d’intro de Conflict of Heroes – Orage d’acier. Monsieur A. nous rejoint en cours de route et peut assister au massacre. Je gagne sur le fil avec la dernière unité (allemande) debout.

Notre quatrième étant HS, nous entamons donc des parties à trois. Du Carcassonne, du Zooloretto mini (où Monsieur A. a brillé, et où mon score n’a fait que décroître au fil des parties), du Puerto Rico où je perds de trois points, puis encore du Carcassonne. Il était un peu dur de se remettre à Puerto Rico après tant de temps, mais la mécanique est quand même bien rôdée. Pour Carcassonne, nous avons passé plus de temps à nous pourrir qu’à essayer de jouer pour nous. Néanmoins, la tactique du monopole des prés dès le début de partie s’est révélée assez payante pour moi me faisant gagner deux fois avec des scores de 80-90 pts.

Le prochain RDV sera maintenant en 2012. J’espère que nous serons un peu plus nombreux la prochaine fois, mais il ne faudra pas négliger les sessions de jeux à deux : je commence à en avoir plusieurs qui en valent bien la peine.

Publié le 29/12/2011, dans Blabla, Jeux de plateau, Wargames, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

