Soirée jeux de décembre – Le retour

Hier soir c’était moi qui recevait. On ne change pas une équipe qui gagne, et ce sont donc Monsieur A. et Monsieur L. qui me rejoignent en premier. Après 6 parties de Timeline avec les trois boîtes, nous nous impatientons de Monsieur N., qui traîne au bureau comme d’habitude. Je m’impatiente d’autant plus qu’en 6 parties, je n’en gagne qu’une, et Monsieur L. nous ridiculise avec 4 victoires.

Monsieur N. se fait pardonner en arrivant avec un excellent poiré, et nous attaquons 7 Wonders. Je n’ai toujours pas acheté l’extension Leaders et c’est donc du classique à 4, mis à part que nous jouons uniquement avec les faces B des merveilles. Cela s’avère un peu plus subtil, mais ça marche pas mal. Monsieur N. emporte royalement la première, mais la deuxième est pour moi.

La soirée se termine et nous finissons par un Carcassonne. La partie est très serrée jusqu’à la fin, et les épithètes fusent quand nous plaçons nos tuiles pour pourrir les autres plus que pour avancer nos scores. Je l’emporte sur le fil grâce aux prés.

Les vacances approchent et, nous apercevant que nous aurons tous de la dispo entre Noël et le jour de l’an, nous décidons de prévoir une journée jeux, le genre d’orgie ludique qui n’est plus arrivé depuis nos jeunes années sur Paris… Si tout va bien, j’arriverai peut-être aussi à bénéficier d’une démo de Bushido de GCT studios, un membre francophone du forum officiel se proposant gentiment de me le faire découvrir.

Publié le 20/12/2011, dans Blabla, Jeux de plateau, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

