A lire

Monsieur O. m’a chaudement recommandé la lecture d’Un jour je serai invincible (« Soon I will be invincible ») d’Austin Grossman. A mon tour de vous le recommander, car j’en ai rapidement dévoré la moitié, et j’ai hâte de m’y remettre. Pour résumer, les chapitres alternent entre une sorte de journal intime d’un super vilain, et la re-formation d’une équipe de super héros qui vont le rechercher. C’est drôle, ça joue bien sur les clichés propres au sujet et vous passerez bien mieux votre temps en le lisant qu’en allant voir la dernière fournée de films de la Marvel.

Accessoirement, mis à part me fournir d’excellentes suggestions de lecture, Monsieur O. est également un talentueux auteur (des histoires avec de l’humour et du fantastique, notamment) et son premier recueil de nouvelles en solo vient de sortir. Allez voir son blog « Imagination à la demande » : vous y trouverez des micro-nouvelles, des billets d’humeurs et un lien vers la première partie de son recueil mis à disposition gracieusement. Lisez ces premières histoires, puis courez acheter la totalité!

Publié le 24/10/2011, dans Blabla, Lectures, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

