Des bateaux partout

En ce moment les bateaux sont à la mode, semble-t-il. Je me suis lancé dans Dystopian Wars suite à un moubourrage mutuel avec Monsieur J., et me suis automoubourré pour Ron & Bones en lisant le blogurizine (pas d’objections, le plateau de jeu représente un bateau).

Depuis quelques semaines, un autre jeu de bateaux fait couler beaucoup d’encre ludique : Dreadfleet. Divers sites et forums ont fait monté la sauce, GW nous a fait miroiter un superbe contenu, mais finalement je pense rester sur ma position de départ, et m’en dispenser. Tout d’abord, la thématique et la durée de jeu font un peu double emploi avec DW à mon avis. Ensuite, pour le prix de la boîte de Dreadfleet, je peux me monter une deuxième flotte de DW, ou deux armées de base en 15mm pour gruntz, ou acheter Eclipse et la prochaine extension de Rattus…

Bref, après le feedback trouvé en français ici et en anglais ici, je suis conforté dans mon idée. Il y a apparemment pas mal de hasard et le plateau en tissu ne semble pas si bien que ça pour une réutilisation, donc quand je me remettrai à un jeu GW, ce sera sans doute pour du Bloodbowl ou du 40K. D’ailleurs à propos de Bloodbowl, pour moi qui n’ai pas de terrain (mais 3 équipes partiellement peintes), cette annonce de tabletopgamingnews fait envie. Une autre annonce de TGN me titille d’ailleurs aussi pour Ron & Bones : des bateaux en résine.

Publié le 05/10/2011, dans Blabla, Games Workshop, Jeux de figurines, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

