Soirée jeux d’août, dernière.

Dernière soirée jeux du mois hier soir. Nous nous sommes retrouvés chez M.PM, mais nous n’étions que trois avec M.L., ce qui ressemble plus à nos habitudes de présence |-|…
En attendant l’arrivée de M.L, M.PM et moi jouons à deux à Rattus (personnages standard). Pour sa première partie, M.PM me bat, de justesse certes, mais c’est quand même un peu la honte. Heureusement, je rattrape le coup sur la deuxième avec M.L en écrasant mes petits camarades (bien aidé par le pouvoir de Vlad car nous jouions uniquement avec les personnages de l’extension et bonus). Fait assez exceptionnel : les deux parties se sont terminées par manque de cubes de population à poser.
Nous poursuivons par deux parties de Roll through the ages en version Late bronze age. Je gagne la première, mais M.PM nous écrase largement sur la deuxième. Notre conclusion est que même si nous n’avons guère commercé et que les interactions entre joueurs restent limitées, cette version « évoluée » est bien plus agréable à jouer car elle donne le temps d’élaborer une petite stratégie au lieu de finir bien trop vite comme en version normale.
Nous finissons la soirée sur deux parties de Timeline. Je gagne les deux mais c’est un peu un hasard. Il y a tellement de cartes qu’il est difficile de se rappeler de quoi que ce soit d’une partie à l’autre. Ce petit jeu nous amuse toujours autant, et d’ailleurs M.PM en profite pour me l’emprunter, dans l’idée de prosélyter un peu auprès de non-joueurs.
Vivement la prochaine!

Publicités

Publié le 30/08/2011, dans Blabla, Du moins lourd, Jeux de plateau, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :