Statut de ma flotte et îles

Déjà un mois que je n’ai plus touché mes pinceaux, faute de temps. Je ne suis néanmoins pas resté complètement inactif car j’ai commencé à m’occuper des décors qui manquaient un peu la dernière fois.

Voici la première île / banc de sable et le début de la première grosse île :

La petite est faite à partir de carton-plume de 3mm avec deux couches de sable de modélisme collé avec de la colle à bois diluée. J’ai fait un jus de peinture marron  sur le sable puis j’ai brossé avec du marron clair. L’eau est peinte en bleu clair avec de vagues vagues (SIC) faites en blanc avec de la mousse de calage de figs. Le résultat ne me satisfait pas vraiment, mais pour un premier essai ça ira (et ce sera toujours mieux que les décors improvisés de la dernière fois). Quand j’aurais acheté de la résine transparente bi-composant pour faire ma table de jeu, je tenterai peut-être quand même d’en passer sur la partie maritime de l’île.

La grande île est elle aussi basée sur du carton-plume de 3mm. Par-dessus j’ai collé un morceau de plaque d’isolant de 50mm découpée avec une scie à cloisons sèches (rectification au cutter puis un coup de toile émeri). J’ai utilisé de la colle à bois et j’ai renforcé en piquant des cure-dents en bois dans l’ensemble.

En bonus, une photo de l’état des lieux de ma flotte, sans le calmar mécanique qui n’est pas encore sous-couché. Il reste pas mal de travail, comme vous pouvez le voir :

Publié le 25/08/2011, dans Dystopian Wars, Jeux de figurines, Modélisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

