Tentations et blogurizine

Que de tentations ces derniers temps! Après avoir passé mes premières commandes de Dystopian Wars chez un destockeur bien connu, je suis désormais tenté à chaque fois que je passe sur leur page d’accueil par les nombreuses offres intéressantes pour des jeux que je n’avais pas achetés à l’époque de leur sortie.
Comme si la tentation n’était déjà pas assez forte, je feuillette divers magazines téléchargeables sur le hobby dont en particulier le Blogurizine. Le résultat en est que j’ai envie d’essayer d’autres formats de jeux. J’apprécie toujours de jouer occasionnellement à mon premier amour Warhammer 40K, mais les prix me rebutent, ce qui m’amène à jouer avec de nombreux proxies, y-compris en carton à la façon des dreadnoughts de la vieille boîte de la V2. J’ai ouvert à Arcane Legions que je trouve très fun mais qui est mort-vivant, et je me suis investi dans Dystopian Wars, mais il reste de la place pour d’autres expériences. Pour ce qui est du temps et des joueurs par contre, ça reste à voir…
Tout ceci pour dire que ce week-end je me suis laissé tenter par les règles en pdf de :
Golgo Island : du pulp en escarmouche, des règles simples et qui m’ont l’air fun, des figs disponibles pour des tarifs très modiques -> toute résistance est inutile.
Song of Blades and Heroes : j’en avais beaucoup entendu parler, la règle vf était dispo pour pas cher -> je garde sous le coude pour me faire une idée du système et on verra si je m’en sers un jour
Ron and Bones : un jeu d’escarmouche de pirates où on a l’impression de se retrouver dans « Pirates » de Polanski ou dans « Pirate des Caraïbes », avec en plus une règle traduite en français grâce à Belisarius. Les figs sont un peu chères à l’unité, mais comme il n’en faut pas beaucoup, cela reste abordable -> comment résister à la possibilité d’insulter ses adversaires à la Monkey Island, je vous le demande?
Gruntz : suite à ma réflexion sur les tarifs de W40K, j’ai commencé à regarder ce qui se faisait en SF en échelle 10-15mm. Deux systèmes génériques ont retenu mon attention Gruntz et Tomorrow’s War. Je ne suis pas encore décidé sur un système car j’attends la sortie de Tomorrow’s War en octobre, et rien ne dit que j’investirai dans l’un ou l’autre au final. Néanmoins, quand on voit que pour £40 à £50 on peut déjà avoir une bonne armée qui en plus pourra se peindre rapidement, ça fait réfléchir.

Maintenant il n’y a plus qu’à résister à l’envie d’acheter des figs, surtout qu’avec ma bonne résolution de me mettre désormais à les peindre, il s’agirait de ne pas être (trop) déraisonnable tout de même!

Publicités

Publié le 22/08/2011, dans Blabla, Jeux de figurines, Ma ludothèque, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :