Soirée jeux de plateau 08/2011

Mercredi dernier nous nous sommes retrouvés encore une fois chez Monsieur N. pour une soirée jeux. Pour une fois nous sommes nombreux, car au plus fort de la soirée, c’est bien six que nous serons, ce qui n’avait pas dû arriver depuis plus de deux ans.

Bon, évidemment, nous commençons juste à quatre par deux partie de Timeline, ce qui nous donne l’occasion d’entamer l’apéro, Monsieur N., Monsieur L., Monsieur A. et moi. Le jeu s’annonce avec une bonne durée de vie : nous sommes toujours à peu près aussi incultes, pas moyen de se rappeler de quoi que ce soit.

Avec l’arrivée de Monsieur M., nous poursuivons par 2 parties de Casse-toi pov’ con à 5 : c’est bien le bazar autour de la table, et nous pensons tous que celui qui arrête la manche n’est pas assez pénalisé avec -1 dans les sondages. La prochaine fois ce sera -2 en popularité.

Le dernier larron, Monsieur T.,  étant arrivé, nous passons à Cash & guns à 6, avec les rôles spéciaux et un flic dans la mafia. Après un faux départ sur une mauvaise manipulation de la carte téléphone, nous redémarrons et je gagne en tant que flic car les voyous, bien que m’ayant a priori percé à jour, préfèrent se tirer dessus. C’est toujours marrant de retomber en enfance en hurlant « Police! Vous êtes tous en état d’arrestation! », en agitant son flingue en mousse sous le nez des autres guignols.

La soirée se termine sur un 7 wonders à 6. Le jeu tourne bien et la partie était assez équilibrée, les joueurs connaissant mieux le jeu étant voisins.

Vivement la prochaine, et si nous sommes 5-6, je sortirai du lourd.

Publicités

Publié le 16/08/2011, dans Blabla, Du moins lourd, Jeux de plateau, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :