Soirée jeux de plateau 07/2011

Hier soir était l’occasion d’une petite soirée jeux chez Monsieur N. Suite à la lâche défection de Monsieur PM, prétextant de Noël en juillet et de l’arrivée chez lui de son nouveau joujou bruyant, nous ne fûmes que trois : Monsieur N, Monsieur A, que nous n’avions pas vu en jeu depuis longtemps, et moi.

Après un petit fumble de rendez-vous avec Monsieur A., je récupère un complément de provisions au Monop’, puis file chez Monsieur N. J’ai un quart d’heure de retard, Monsieur N. aussi que je rattrape à 100m de chez lui où patiente déjà Monsieur A.

Nous attaquons la soirée avec quelques parties de « Casse toi pôv’ con! », Monsieur N. réclamant sa découverte, et Monsieur A. étant open dans tous les cas, car ne connaissant aucun des jeux. Je gagne par 2 parties à 1 pour chacun de mes petits camarades. Nous rions bien, la vieille dame riche et le bobo s’attirant beaucoup d’attentions.

Nous enchaînons sur deux parties de « 7 Wonders », comme à presque toutes nos dernières soirées depuis que je l’ai acheté. Je gagne la première haut la main (n’ayons pas peur des mots et des chevilles qui enflent) avec 66 points, Monsieur N. ayant raté sa stratégie commerciale avec 31 points et Monsieur A. s’en tirant honnêtement pour une première partie avec 30 points. Le score est beaucoup plus serré à la deuxième gagnée par Monsieur N. avec 47 points suivi de Monsieur A. avec 45 points et de moi avec 44 points.

L’heure du départ approchant, nous jouons une rapide partie de « Roll through the ages » où je finis bon dernier avec un minable score de 10 points et qui est gagnée par Monsieur N. qui a su construire des bâtiments en pagaille. La prochaine fois il sera temps de passer à la variante de l’âge de bronze tardif, car en version normale les parties sont un peu trop courtes à mon goût.

Nous terminons par un « Timeline » qui entame ou finit toujours agréablement les soirées, puis il est temps de filer vers le métro.

La soirée était très sympa, mais il faut vraiment que nous arrivions à cinq une prochaine fois, histoire de ressortir mon « Dune ».

Publié le 12/07/2011, dans Blabla, Du moins lourd, Jeux de plateau, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

