Le vernis en bombe, c’est le Mal!

Ahah! Vous allez rire, mais il n’y a pas que le purity seal de chez GW qui fasse des blagues… Déjà informé du genre de soucis qu’on peut avoir avec le vernis de GW, je me suis dit que j’allais utiliser une bombe prise dans le magasin d’art où ma compagne s’approvisionne.
Totalement confiant (ou abruti, selon les opinions), je prépare toute une plaque de figs’ à vernir comme pour celles que je venais de sous-coucher. Je bombe allégrement, commence à tourner autour des figs’, et soudain c’est le drame! Il a neigé sur mes croiseurs et cuirassés de Dystopian Wars, ce qui est assez inhabituel pour une flotte croisant dans l’Océan Indien…
Je passe le doigt sur mes figs, l’espèce de poussière reste en partie sur mon doigt. Je remonte chercher une brosse à dents, je frotte tout ça, la surface redevient lisse, mais terne comme si j’avais traîné tout ça dans le sac de mon aspirateur.
Toujours dépité, je me rappelle de ce post de Tric Trac et jette un œil sur le lien indiqué. Comme le dimanche je vais avoir du mal à trouver un Leroy Merlin ouvert à côté de chez moi, il est temps de passer au plan B. J’ai deux flacons de vernis Vallejo, un mat et un brillant, mais mes croiseurs sont peints en argentés, donc ce sera un test au brillant. Je peinturlure deux figs’, elles ont l’air de se sentir mieux. J’attends que ça sèche pour être sûr, au bout d’une heure comme c’est toujours acceptable, il est temps de passer les 16 figs’ restantes et les 16 jetons d’avions au pinceau…
Je viens juste de finir, le coup est à peu près rattrapé : je vais pouvoir dormir tranquille. Bien sûr, maintenant, à défaut d’éblouir mes adversaires par mon sens tactique, je pourrai le faire en orientant correctement mes navires vers la source lumineuse la plus proche… 🙄

Publié le 10/07/2011, dans Dystopian Wars, Jeux de figurines, Modélisme, Peinture, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

